Gabriel et la montagne

Le 14.08.2017, par AlainV


Vendredi 18 août au cinéma Chantecler d'Ugine, projection en avant-premiere du film "GABRIEL ET LA MONTAGNE"

 
Rencontre-débat en présence du réalisateur Fellipe BARBOSA, 
qui viendra du Brésil pour une tournée unique en France dans une dizaine de salles seulement !

Le CAF d'Albertville apporte son soutien à cette soirée organisée par les Amis du cinéma le Vendredi 18 août à 20h30 au cinéma Chantecler d'Ugine, qui accueilleront le réalisateur brésilien Fellipe Barbosa venant présenter en Avant-première son dernier film GABRIEL ET LA MONTAGNE. Cette soirée sera un événement car ce sera la première date de la tournée d'Avant-première du film en France.

Ce film a été présenté au festival de Cannes à la Semaine de la Critique où il a été doublement primé et sortira en salles le 30 août.
Au cœur de ce film se jouent des valeurs humaines qui sont en phase avec celles véhiculées par le Club Alpin Français. En outre, si c'est avant tout un film sur le rapport au voyage et la rencontre, Gabriel et la montagne met en scène deux ascensions en Afrique, celle du Kilimandjaro et celle du Mont Mulanje au Malawi.

« Le film raconte la courte vie de Gabriel Buchmann, un étudiant franco-brésilien, qui avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination...
Fellipe Barbosa, amis d'enfance de Gabriel Buchman, réalise un film hybride entre fiction et documentaire dans lequel il reconstitue les 70 derniers jours du périple de Gabriel. Mêlant acteurs professionnels et habitants de différents pays qui ont véritablement rencontré Gabriel en l'hébergeant ou en lui servant de guide, Fellipe Barbosa restitue la quête de cet étudiant idéaliste qui avait entrepris ce périple afin que ces études sociales ne soient pas seulement conduites depuis le campus américain qu'il devait intégrer. Il souhaitait vivre au préalable au contact des populations les plus pauvres de la planète. D'une très grande ouverture d'esprit et générosité, Gabriel rencontre une égale curiosité et empathie chez les interlocuteurs de fortune dont il partage autant qu'il peut, et très provisoirement, les conditions de vie. Paysages magnifiques et aperçus sur les modes de vie pimentent ce voyage en Afrique dans la fraternité au contact quotidien des populations.
Un film émouvant et magnifique qui vient nous rappeler l'importance des voyages pour mieux comprendre les cultures qui nous entourent. ».

Plus d'infos en téléchargeant le flyer (PDF)

Venez nombreux soutenir cette belle soirée du 18 août et nos Amis du cinéma.