Escape Game Au Fort de Tamié Dimanche 20 Juin 2021

Le 22.04.2021, par NadirH


Escape Game Au Fort de Tamié

Pour la première fois cette année, nous organisons un Escape Game en plein air le dimanche 20 juin 2021 au Fort de Tamié.
Ce jeu d’évasion et d’aventures est destiné à toute personne de 4 à 79 ans aimant s’amuser, jouer en équipe et chercher des énigmes.
Les équipes seront constituées de 4 à 5 personnes. Entre amis, collègues ou en famille, chacun trouvera sa place dans le groupe.
L’Escape Game, est également excellent pour la cohésion d’équipe, la réflexion et le partage.

Le thème de cette année est une histoire fascinante :  LE CRASH DE MALABAR PRINCESS.


Venez poursuivre l’enquête classée secret défense de votre ami l’agent 0073, qui vous a laissé ses notes et documents.

• Vous disposez de 2h en équipe pour retrouver 4 preuves parmi les débris d’avion, valises, courriers etc, dispersées sur 4 sites le long d’un parcours d’environ 400m.


 

Depuis sa création en dec. 2008, la Commission œuvre dans deux directions :

1. La Sécurité : l'objectif est d'harmoniser les pratiques des différentes activités dans un souci de sécurité, sous la vice-présidence d'un Responsable aux Activités.
- par des procédures communes (chartes à signer, fiche de sortie, réunions de bilan d'activité....)
- par une réorganisation des commissions d'activité :
- rédaction des programmes intégrant une progression vers l'autonomie : groupes de niveaux, formations de base, sorties d'application...
- réunion de présentation de la saison
- listes de matériel
- enquête de besoin ou questionnaire de satisfaction

Mais la sécurité doit aussi s'appuyer sur la formation des cadres et des participants.

2. La Formation : l'objectif est de motiver les participants à se former et d'inciter les encadrants à valider leur expérience par un brevet d'initiateur fédéral.

 - Formations de proximité organisées par le CAF d'Albertville :
 - dans les collectives, où une sensibilisation aux techniques de sécurité et aux dangers de la montagne est faite, voire même une mise en autonomie et une véritable progression dans les apprentissages.
 - formations ponctuelles : conférences, recyclages des cadres avec des professionnels, soirée secourisme avec les pompiers...

- Stages de la FFCAM : ce sont les seuls stages qui permettent d'obtenir un brevet fédéral d'initiateur puis d'instructeur.
 --> Formations de base dans divers domaines : carto, nivologie, sécurité sur glacier, gestion de groupe qui mènent à des stages initiateur pour chaque activité...

Recherche :