Demi tour dans le mauvais temps, de MarieAnne Gerot

Le 10.04.2022, par EricZ - Sortie liée : « cycle debutant en semaine avec nuit en refuge »


Tous ensemble...Pascal, Michel, Éric et moi (Marie) sommes partis du Grand Naves, le 29/ 03, sous une météo peu engageante.
Une visibilité mitigée mais un plaisir constant de gravir. Guidés par Éric, on a suivi la piste des raquettes...jusqu'à que l'un d'entre nous ne trouve cela trop facile, et qu'Éric nous lance dans des pentes pour travailler ...nos conversions et surtout notre équilibre, limite grand écart.

Après, quelques conversions et quelques douces glissades, on franchit un ruisseau et on croise quelques traces.

 

Arrivés vers 13:00 au refuge, on déjeune et on se concentre sur quelques exercices de carto... Éric ne décroche jamais....


Puis, détente et un repas délicieux au refuge.
Chambre pour nous 4 au refuge, on profite seuls de ce beau refuge et de ses hôtes.

Le lendemain, départ sous une météo toujours maussade, on grimpe et on décide de stopper l'ascension... aucune visibilité.

Le retour se fera tranquillement : on dépeaute, on repeaute, on dépeaute... on croise un tétras qui ne nous dira pas s'il est grand ou lyre. Avant l'arrivée nous aurons tous le droit de goûter la neige , littéralement 


Retour, tous ensemble, au parking après une belle sortie ! À refaire !

Merci à Éric pour tous ces conseils, ses encouragements et sa patience. »

Marie


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :