ILS SONT VENUS A LA GRANDARCTISSIME EN CE 22 MARS 2015!

Le 09.04.2015, par MarieclaudeL - Sortie liée : « GRANDARCTISSIME »


La météo fut capricieuse...depuis le vendredi ils observèrent la neige, et pendant ce temps là la soupe bucheronne cuisait au chalet de la Thuile... pour accueillir les 230 participants venus au rendez vous là haut dans la montagne, à skis, en raquettes ou avec les chiens de traineaux ! Les groupes formés durent pour un grand nombre raccourcir le dénivelé prévu, sécurité oblige, il faut parfois savoir renoncer... mais surtout pas à la bonne humeur, la convivialité qui nous attendaient avec la belle équipe de Montagne et Traditions ! Ce fut un rendez vous bien sympathique et merci à tous ceux qui sont venus à ce rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer !


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :