Randonnée raquettes > Raquette: Chalet de la Perrière en boucle depuis Tioulévé / Mercredi 19 Novembre
- MASSIF : Lauzière
- DÉNIVELÉ : 480m
- DIFFICULTÉ : P1T2
- MATÉRIEL : Carte CAF, papier d’identité, argent, téléphone, pantalon ou collant, vêtements 3 couches (manches longues - polaire - veste imperméable/doudoune ), guêtres, bonnet, foulard, 2 paires de gants ou moufles, lunettes de soleil, masque de ski, crème solaire, stick lèvres, couverture de survie, couteau, sifflet, pharmacie personnelle, chaufferette, scotch américain, chaussures adaptées, bâtons, sac à dos 30 l (mini), eau / vivres de course, DVA, sonde, pelle.
Rendez vous local à 9h30 à Tioulévé, je serai au rendez-vous sur place.
Randonnée raquette ou pédestre si manque de neige, départ depuis le Parking au Pont des Rouelles ou Parking de Tioulévé si la piste est impraticable en voiture pour accéder au Pont des rouelles. Nous monterons vers le chalet des Rouelles par la piste jusqu'à la stèle 1307m, ensuite montée vers le chalet de la Perrière, ensuite vers la Grande Combe jusqu'à 1662m, puis le sentier en devers de la Crête Char Tambour jusqu'à 1790m point de vue vers le Grand Arc, Le Char de la Turche...ou on pourra pique niquer, sinon au chalet de la Perrière si il ya du vent ou un temps froid, descente vers le chalet de la Perrière proche de 1700m, ensuite on continue le sentier en forêt jusqu'au croisement de la montée du matin et retour par la stèle et le Pont des Rouelles.
- DÉPART : Le 19 Novembre 2025.
- RETOUR : Le même jour.
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : ChristianC - le 20/10/25, modifiée le 20/10/25 à 11:43
- ENCADRANTS : ChristianC
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 5
Validation du président :
Cette sortie est officiellement validée par le CAF !
1 PARTICIPANT INSCRIT
SUR 8 PLACES AU TOTAL (12%)
5 places restantes pour les inscriptions en ligne
| AnastasiaB |
Inscriptions :
Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander votre inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.
Si vous etes déjà licencié, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »
Sinon il est necessaire d'adhérer au club.

La raquette à neige est une excellente alternative au ski et permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.
La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.
Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
Agenda
> Voir toutes les sorties Randonnée raquettes4 sorties dans d'autres commissions :










