> Voir le compte rendu de sortie

Ski de randonnée > Week-end insolite à la Grande Pointe de Bizard / Samedi 09 Février

  • MASSIF : Beaufortain
  • DÉNIVELÉ : J1 = 1000m - J2 = 880m
  • DIFFICULTÉ : PD - ski 2.3 expo 1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, casse croute midi du samedi et du dimanche, ski de randonnée, couteaux, SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle. , Prévoir 1 duvet et des affaires de rechange pour le samedi soir. , Je vous propose de m'occuper d'acheter la nourriture pour le repas du samedi soir. Nous répartirons les charges au départ de la rando.


Je vous propose une randonnée à ski sur 2 jours au départ de Grand Naves avec une nuit dans un chalet d'alpage.

Samedi 09 février : Grand Naves, monter en direction du Nord Ouest jusqu'à l'altitude 1840 sous la Roche de Midi, prendre ensuite la petite piste qui descend jusqu'au chalet de Plan Bérard direction Nord Est, traverser la rivière par un pont, puis remonter par la piste forestière jusqu'au chalet de Bizard et traverser en direction du Sud Ouest jusqu'au chalet du Sécheron de Feissons à l'altitude 1946m où nous passerons la nuit.

Pour celles ou ceux qui voudraient en faire plus nous monterons jusqu'à la Croix de Sécheron avant de redescendre sur le chalet.

Dimanche 10 février : Départ du Chalet de Sécherons de Feissons jusqu'à la Grande Pointe de Bizard à l'altitude 2507m. Descente ensuite sur Plan Bérard pour remontér à l'altitude 1840m sous la Roche de Midi et descendre enfin jusqu'à Grand Naves.

L'intérieur du chalet est d'un confort spartiate. Il dispose au rez de chaussée d'une petite pièce de vie avec un poële, une table, 7 chaises, des casseroles, des verres, des assiettes et des couverts.

A l'étage, il y a des matelas. Il faut donc prévoir un duvet pour dormir et une couverture de survie de préférence renforcée pour protéger les matelas.

Le chalet ne peut accueillir que 7 personnes afin de ne pas être trop serré et pouvoir s'assoir.

Il faut prévoir 1 ou 2 réchauds à gaz pour le groupe au cas où.

Chaque participant prévoit son casse croute de midi pour les 2 jours et son petit déjeuner de dimanche matin. Je vous propose de m'occuper d'acheter la nourriture pour le repas de samedi soir. Nous partagerons ensuite le montant total des achats pour cette soirée.

J'organiserai une petite réunion quelques jours avant avec tous les participants pour faire le point sur ce week-end.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'appeler.

Jean-Luc CRAMBADE - 0632344790

 

 



  • DÉPART : Le 09 Février 2019.
  • RETOUR : Le 10 Février.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : JeanlucC - le 17/12/18, modifiée le 18/12/18 à 14:58
    • ENCADRANTS : JeanlucC

    • CO-ENCADRANTS : DanielB




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 7
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    5 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 7 PLACES AU TOTAL (71%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne

    YohanM
    JeanpierreV
    ClaudeC
    AlainB
    CorinneG

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :