Randonnée pédestre > Via Ferrata Pollet Villard / Samedi 18 Juillet

  • MASSIF : Aravis
  • DÉNIVELÉ : 300 m
  • DIFFICULTÉ : D
  • MATÉRIEL : Casque, baudrier, longe de via ferrata avec mousqueton à vérouillage automatique, gants (vélo), chaussures basses (avec semelles montagne) vêtements de sport, petit sac à dos, 1-2 litres d'eau (pas d'eau sur le parcours) pique nique. Pack covid : masque, gel.


La via du Charvin est remplacée par la "Pollet Villard" massif des Aravis. La navette de voiture prévue ne pourra pas se faire (1 voiture) et le retour à pieds : 4 km sur une piste caillouteuse pour revenir au départ. Cette via ferrata est nichée au coeur des Aravis dans cadre savoyard typique : alpages et chalets, vue magnifique sur le Mt Blanc.  L'itinéraire se développe en diagonale entrecoupé de petits murs verticaux, passerelle et grotte. Parfois quelques parapentistes rasent la falaise de près et on peut les saluer. La cotation D, sauf la sortie D+ que l'on évite par une vire. Temps d'approche 1/2 h, temps de via 2h ou +  et le retour 45mn. Ps : cette via porte le nom d'un grand guide de la Clusaz dont il a été longtemps le Maire, chef d'expéditions en Himalaya, décédé dans une avalanche sur le versant Italien du Mt Blanc (lors d'un stage de formation GHM )

 



  • DÉPART : Le 18 Juillet 2020.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : JanineH - le 26/06/20, modifiée le 15/07/20 à 18:59
    • ENCADRANTS : JanineH, HuguesF




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 5
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 1


    2 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 5 PLACES AU TOTAL (40%)
    1 place restante pour les inscriptions en ligne

    FabienneJ
    BrigitteH

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :