Ski de randonnée > SUITE DE : cycle débutants A - sortie 2 / Dimanche 31 Janvier

  • MASSIF : Beaufortain
  • DÉNIVELÉ : 460m
  • DIFFICULTÉ : facile
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle , PAS DE COVOITURAGE CAUSE COVID (sauf entre proches). , Casque conseillé, mais pas obligatoire selon les sorties !


 

Comme prévu, nous lançons le cycle débutants (ou presque) en ski de rando. Suite au sondage effectué en novembre, celui-ci se déroulera en priorité les dimanches.

La seconde sortie est programmée pour le dimanche 31 janvier et sera suivie de plusieurs autres les dimanches suivants.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur cette page.

Pour les mêmes raisons, nous vous donnons rendez-vous à 8h15 au parking du collège Pierre Grange (pour ceux qui peuvent se regrouper - masques conseillés) ou à 9h sur le lieu de départ de la rando : parking Pierra Menta à Arêches - Le Planay, juste avant le carrefour qui mène au Chornais.

Pensez à vérifier votre matériel avant la sortie (réglages chaussures et fixations skis (pour la montée et la descente), DVA (piles en bon état, manip pour passer d'émission en recherche), et arrivez avec les peaux collées sur les skis.

Les autres « candidats » peuvent suivre un autre cycle organisé en semaine, avec Jean-François Grandidier et Daniel Buthod.

Comme annoncé, le niveau requis est d’être capable de descendre une piste rouge.

Pensez à vous munir d’un masque pour les regroupements et la voiture éventuellement.

Casque conseillé (accroché sur le sac à la montée).

Nous proposerons également au groupe une ou deux séances au local (ou en visio) d’approche de la cartographie et de l’orientation en montagne.

A bientôt peut-être.

Jean-Claude Monod 06 32 57 81 85  et Eric Zorn 06 42 19 26 81




 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :