Ski de randonnée > Raid en étoile en Val d'Aoste - Les 01, 02, 03 et 04 avril / Lundi 01 Avril

  • MASSIF : Val d'Aoste
  • DÉNIVELÉ : 1700 m D+ jour max
  • DIFFICULTÉ : PD / AD ski 4.1 expo 2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, doudoune, veste et pantalon gore tex, veste polaire, 1ère couche, casquette, bonnet, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, lampe frontale, sac à viande pour la nuit et vêtements de rechange pour le soir. SANS OUBLIER : DVA - PELLE - SONDE - COUTEAUX - CRAMPONS - PIOLET - MATÉRIEL DE SÉCURITÉ POUR GLACIER - CASQUE


Initialement il était prévu un raid en étoile depuis le refuge CAF à Maljasset en Haute Ubaye mais cette année, l'enneigement dans ce secteur n'est pas terrible. Avec Julien S et Ulrick L, je vous propose donc d'explorer le secteur autour du refuge Prarayer en Italie. Nous ferons des courses en étoile depuis ce refuge grand confort et à la nourriture exceptionnelle.

https://www.rifugio-prarayer.it/fr

Ce séjour s'adresse à des personnes qui maîtrisent parfaitement le ski même dans les pentes raides à 40° ainsi que la progression en crampons et piolet, les gros dénivelés et possédant le matériel de sécurité glacier (baudrier, broche à glace, autobloquant, sangles, mousquetons à vis, micro poulie traction ou autre........)  Certaines courses sont longues et d'un dénivelé positif supérieur à 1600m.

D'Albertville, il faut compter 03h20, 155km et 100 euros par véhicule (avec passage du Tunnel du Mont Blanc compris) pour se rendre au parking du Lac de Place-Moulin  en Italie.

Accès routier : Lac de Place-Moulin (1900 m)
Route du Grand Saint-Bernard > Route de Valpelline > Avant le village de Bionaz prendre un peu sur la gauche > puis 7km, route dangereuse par endroit, soyez prudent, jusqu'au barrage/parking du lac de Place-Moulin.

Le premier jour, nous ferons la route depuis Albertville jusqu'au terminus de la route et ensuite nous monterons au refuge. Il faut compter 01h30 du parking au refuge de Prarayer.

Chaque jour, nous déciderons ensemble et en fonction des conditions nivologiques et météorologiques, la course que nous réaliserons. Plusieurs possibilités dans ce secteur à partir du refuge (2000m)

- Col de l'Evèque 3382m / 1377m de D+ ,pentes à 35° maxi

- Dôme de Cian 3351m / 1500m de D+ ,pentes à 35° maxi

- Château des Dames 3489m / 1500m D+ ,pentes à 40° sur de courts passages

- Mont Brumé ou Braoulé 3578m / 1600m D+ ,pentes à 40°

- Colle della Tza 3047m / 1050 D+, pentes à 30° maxi

- Pointes d'Oren

En fonction de la météo et de l'enneigement, nous décalerons le séjour au mardi 02, mercredi 03, jeudi 04 et vendredi 05 ou du lundi 01 avril au vendredi 05 avril soit 1 jour de plus.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06.32.34.47.90.

Dès que votre participation aura été validée, vous voudrez bien m'adresser rapidement un chèque de 40 euros à mon ordre correspondant aux arrhes pour la réservation.

Jean-Luc CRAMBADE - Julien SPINATO et Ulrich LAUNAY 

 

 



  • DÉPART : Le 01 Avril 2019.
  • RETOUR : Le 04 Avril.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 2


    3 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES AU TOTAL (37%)
    2 places restantes pour les inscriptions en ligne

    JeanpierreM
    DanielB
    AlainV

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :