Randonnée pédestre > Pointe et tour pointe PUVAT / Dimanche 06 Octobre

  • MASSIF : ARAVIS
  • DÉNIVELÉ : 930 ou 1100
  • DIFFICULTÉ : p2t3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos


Il sera possible de faire 2 groupes : pointe PUVAT en aller retour ou pointe PUVAT et tour de la pointe (beaucoup plus long, environ 7h de marche)

Le départ a lieu au SAPEY (980m) (un peu après THONES direction annecy, prendre à droite THUY puis continuer jusqu'au sapey)

Montée au col de la Buffaz (1500m), puis rejoindre le col de l'Ovine. On commence à voir le plateau des Glières à notre gauche. On continue vers la pointe, un passage rocheux un peu délicat mais court où on doit s'aider de ses mains, avant d'accéder à la pointe sommitale et sa croix d'où la vue est à 360 degrés.

Pour les plus en forme, on redescend de suite jusqu'au col de l'Ovine, on descend un peu vers le plateau des Glières, on remonte vers les chalets des Auges. Puis on rejoint le col de la Buffaz par l'autre versant par un plat tantôt descendant tantôt montant.

L'itinéraire est situé surtout en alpages, avec un peu de forêt.      



  • DÉPART : Le 06 Octobre 2019.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 15
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 15 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :