Ski de randonnée > Pointe d'Emy - 2797m / Samedi 08 Janvier

  • MASSIF : Arves
  • DÉNIVELÉ : 1180 m
  • DIFFICULTÉ : PD - ski 2.3 - expo 1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure. Lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. DVA, pelle, sonde, ski de randonnée, peaux chaussures, bâtons et couteaux à neige.


Je vous propose une balade en Maureinne à la Pointe d'Emy qui culmine à 2797m. 

Orientation Est - Pente à 30°

Nous partirons du village d'Albanne (1610 m) à proximité de la station des Karellis. 

Du haut du vilage, suivre la piste de ski à côté du téléski jusqu'à croiser une piste qui part vers la gauche. La suivre jusqu'au ruisseau des Moulins 1850m puis prendre à droite le vallon qui part en direction de la Grande Chible. Un large chemin reste souvent visible en rive gauche. Le suivre dans des pentes moyennes et très larges jusqu'à voir sur la droite la Pointe d'Emy. Tourner alors vers 2500m franchement à droite en direction de la crête. La fin du sommet n'est pas toujours skiable (peu de neige sur du schiste), donc finir à pied sur 50m. 

Jean-Luc CRAMBADE 0632344790



  • DÉPART : Le 08 Janvier 2022.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 6
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 2


    4 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 6 PLACES AU TOTAL (66%)
    2 places restantes pour les inscriptions en ligne - 3 inscriptions en attente de confirmation

    BrunoP
    AliceG
    SergeB
    NicolasT

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :