Alpinisme > Pic du Jallouvre - Arête des Bouquetins / Jeudi 16 Août

  • MASSIF : Aravis
  • DÉNIVELÉ : 800m
  • DIFFICULTÉ : PD / 3b
  • MATÉRIEL : Casque, Chaussures alpinisme ou chaussures d'approche pour grimper, baudrier avec longe de sécurité et mousquetons à vis, descendeur type reverso avec 3 mousquetons à vis, sangles, 6 dégaines, 1 ficellou pour autobloquant, carte CAF. , Longe de via ferrata avec absorbeur de choc.


Je vous propose de vous emmener sur une arête peu difficile pour atteindre le Pic du Jallouvre au dessus du Grand Bornand dans les Aravis. Les difficultés ne dépassent pas le 3b.

Si toutes les personnes, qui s'inscrivent,  possèdent une longe de via ferrata avec absorbeur de choc, nous ferons dans un premier temps la Via Ferrata du Jallouvre côté TD- puis nous enchaînerons avec l'arête des Bouquetins. Sinon nous rejoindrons directement le départ de l'arête des Bouquetins.

Voir le topo ci-dessous :

Pour l'instant, j'ai ouvert 5 places mais je réduirai à 3 si les personnes inscritent ne sont pas en mesure de gérer totalement une cordée.

Jean-Luc CRAMBADE - 0632344790



  • DÉPART : Le 16 Août 2018.
  • RETOUR : Le même jour.



    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 6
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 3


    2 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 6 PLACES AU TOTAL (33%)
    3 places restantes pour les inscriptions en ligne

    JeanpierreV
    DanielB

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Laurent COURTOIS

Recherche :