Alpinisme > Ecole manip 2 / Mardi 28 Mai

  • MASSIF : Albertville, lycée Jean Moulin
  • DIFFICULTÉ : Aucune, soirée manip
  • MATÉRIEL : Amenez votre matériel


La deuxième soirée manip aura lieu au gymnase du lycée Jean Moulin. Elle est ouverte à tous même ceux qui n'étaient pas présents à la première soirée.

Pour les nouveaux qui n'ont pas pu venir à la première soirée, apporter tout le matériel d'alpinisme et d'escalade dont vous disposez, nous le vérifierons ensemble et vous conseillerons s'il faut que vous achetiez un nouveau matériel.

Pas de panique, il s'agit d'une école de manip donc même ceux qui n'ont jamais fait d'alpinsime ou d'escalade peuvent venir.

Pour les néophyte nous réviserons les basics : noeuds d'encordement, le demi-cabestan, les autobloquants, la sécurité pour assurer son compagnon, le relais, les anneaux de corde, les différents encordement et autres manip de base.

Pour les plus expérimentés : remontée sur corde fixe, les mouflages et la confexion d'un relais

L'heure est tardive (20h00) mais le gymnase est utilisé avant jusqu'à cette heure là. Soyez à l'heure que l'on ne perde pas de temps

Jean-Luc et Laurent



  • DÉPART : Le 28 Mai 2019.
  • RETOUR : Le même jour.



    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 30
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 13


    17 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 30 PLACES AU TOTAL (56%)
    13 places restantes pour les inscriptions en ligne

    BernardC
    JulianD
    DanielB
    CedricL
    AlainD
    LaurentC
    JulietteC
    MaxL
    EvelyneD
    AliceD
    JulienS
    FabienneJ
    JosetteR
    DominiqueB
    SebastienR
    RomainS
    EricZ

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Laurent COURTOIS

Recherche :