> Voir le compte rendu de sortie

Alpinisme > Dents du Loup - Traversée des arêtes / Jeudi 13 Juin

  • MASSIF : Belledonne
  • DÉNIVELÉ : 1200m
  • DIFFICULTÉ : AD- 4a obligatoire
  • MATÉRIEL : Casque, baudrier, crampons avec anti-bottes (impérativement), 2 mousquetons à vis avec descendeur type reverso, 1 cordasson ou ficelous (pour auto-assurance), 3 sangles de 120cm avec mousqueton, 3 mousquetons à vis, chaussures à semelles rigides, lampe frontale, gants


Pour commencer cette saison d'alpinisme, je vous propose de découvrir Les Dents du Loup en belledonne. Il s'agit d'une course d'arête rocher qui s'adresse à des personnes déjà initiées aux techniques d'alpinisme en rocher (progression à corde tendue, pose de protections, descente en rappel, assurage du 1er de cordée)

Cette course de réalise en "grosses chaussures" Les chaussons d'escalade peuvent être utilisés. L'approche est assez longue (2h30 à 03h)

Le parking est situé au dessus des Granges de Freydière, lieu dit les Quatre Chemins.

Voir le topo ci-dessous et quelques photos.

Il y aura surement encore de la neige dans la marche d'approche. Il faut donc prévoir les crampons au cas où.

Si vous voulez des infos complémentaires appeler moi au 0632344790

Jean-Luc CRAMBADE

 



  • DÉPART : Le 13 Juin 2019.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : JeanlucC - le 25/05/19, modifiée le 11/06/19 à 08:14
    • ENCADRANTS : JeanlucC




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 6
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    5 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 6 PLACES AU TOTAL (83%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne

    JeanmarcJ
    PatriciaR
    DanielB
    ClaireD
    StephaneC

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Laurent COURTOIS

Recherche :