> Voir le compte rendu de sortie

Ski de randonnée > Cycle débutant Sortie 1 / Samedi 11 Janvier

  • MASSIF : Beaufortain IGN 3532 OT
  • DÉNIVELÉ : 460 m
  • DIFFICULTÉ : F
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle , Vous devez avoir vos skis, peaux, couteaux et chaussures réglés avant le départ.


Le cycle débutant s'adresse à celles et ceux qui veulent découvrir l'activité "ski de randonnée".

Le but : apprendre à progresser en montée et en descente en toutes neiges en alliant plaisir et sécurité !

Les moyens : 5 sorties progressives en commençant par 400 ou 500 mètres de dénivelée positive. Nous apprendrons à progresser à la montée (trace, conversions...), à utiliser au mieux le matériel de sécurité (DVA, sonde, pelle) et à descendre hors des pistes sur des reliefs variés.

Les prérequis : vous devez être un-e skieur-se à l'aise sur piste ( niveau piste rouge) avec une condition physique entretenue ( marcher en montée pendant trois heures à un rythme tranquille mais régulier). Vous devez avoir votre matériel (skis, peaux, couteaux, chaussures et DVA [avec des piles neuves !], sonde, pelle). Vous pouvez louer au magasin Intersport d'Albertville, le Club n'a pas de matériel de prêt. Vous arriverez le matin avec les peaux collées sur les skis.

Pour cette première sortie nous covoiturerons d'Albertville à Grand Naves. Navette gratuite jusqu'à Tovet 1550 m, puis départ skis aux pieds en direction du refuge du Nant du Beurre à 2075 m. Covoiturage : 0,30 c/km/voiture soit 23 €/voiture

 Pour tout renseignement complémentaire :

Jean-Louis  Bourgeois 06 09 38 05 28

Jean-Claude Monod 06 32 5 81 85




 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :