Randonnée raquettes > 2 JOURS au Tour du REFUGE TERRE ROUGE VALMEINIER / Samedi 27 Mars

  • MASSIF : MONT THABOR
  • DÉNIVELÉ : 800 / 600
  • DIFFICULTÉ : SO
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle et raquettes


 

 

Prévoir sac à viande, affaire de toilette ( Il y a des douches ) Pensez au repas 

pour 2 jours ( le refuge peut vous faire des paniers repas )

Montant de la 1/2 PENSIONS 50€.

La validation de l'inscription à la réception du cheque

Libellé à JP Seinera, à déposer à la permanence du CAF.

 

2 JOURS du coté du MASSIF DU THABOR

monteé en direction du refuge 

 

1 JOUR 

Départ pour VALMEINIER  Alt 1800m, montée par le Planay, la Lora , la Chapelle 

N D des Neiges et arrivée au refuge Terre Rouge ou nous laisserons des affaires et nous 

continuerons vers la Pierre à Déjeuner Alt 2500m nous aurons fait 700 M de dénivellé

et plus si nous avons la forme . L e retour refuge se fera par le Plan Barrel et plan Forel.

 

 Le refuge

2 jour   

Du refuge nous redescendrons  jusqu'a la Losa D - 170 M et nous prendrons la 

direction les Vallons et le Petit Fourchon ALt 2570m denivellé + 570 m

Retour au voiture pour négatif 770 m 

PANORAMA autour du refuge

 



  • DÉPART : Le 27 Mars 2021.
  • RETOUR : Le 28 Mars.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 4
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 4


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 4 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    4 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

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