Montagne en fête

Montagne en FeteLe trail d’Albertville s’inscrit dans une journée plus large dédiée aux activités de pleine nature, Montagne en fête. Pour le CAF d’Albertville, créateur et organisateur, de cette manifestation, c’est une donnée essentielle. Il s’agit en effet de permettre au plus grand nombre de goûter et découvrir les sports de nature dans le respect du milieu montagnard.

Ce concept, auquel nous tenons, nous permet de proposer autant des parcours sportifs chronométrés que des activités ludiques. Certes, le trail d’Albertville est l’événement phare de cette journée mais pour autant, nous proposons 3 parcours de trail qui permettent à chacun de trouver son niveau. Les animations, elles, permettent d’accueillir les familles et un public jeunes.

Le parcours de la Mont'Albé permet aux débutants de trouver parcours à leur niveau ainsi qu’un partenariat avec l’option montagne du lycée Jean Moulin.

Au fil des années et depuis sa création, il y a plus de 10 ans, cette manifestation a su trouver sa place et son public pour devenir l’un des événements majeurs du bassin albertvillois mais bien au-delà un événement sportif en Savoie et en Rhône-Alpes.

Montagne en fête, c’est …

  • un concept : la promotion d’activités de pleine nature avec une mise en lumière d’un territoire de montagne, exceptionnel et fragile : le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.
  • une philosophie : rassembler un public le plus large possible autour de valeurs et d’une éthique, celle soutenue par le Club Alpin Français.
  • des temps forts pour tous :
  • Un engagement dès l’origine dans le développement durable. Cette démarche a permis une reconnaissance officielle dès 2009.

Voici quelques uns de nos engagements :

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail

22 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties