Vous avez dit "Bizard" comme c'est "Bizard"

Le 11.02.2019, par JeanlucC, 3 commentaires - Sortie liée : « Week-end insolite à la Grande Pointe de Bizard »


     Les 09 et 10 février 2019 est le théatre d'un week-end "insolite" sous les contre-forts de la Grande Pointe de Bizard avec une nuit au chalet du Sécheron de Feissons, au confort spartiate. En plus, pour rester dans l'image de ma réputation, une météo très incertaine s'invite.

    Mais il en faut plus que ça pour décourager, Corinne, Claude, Alain, Daniel, Jean-Pierre et Yohan de m'accompagner.

    Le samedi matin, nous quittons Grand Naves avec des sacs bien chargés sous un ciel plutôt gris mais qui laisse espérer quelques belles éclaircies.

Le village de Grand Naves. Une petite couche de neige fraiche recouvre le manteau neigeux.

Le Chalet du Sécheron de Feissons est encore loin, loin, loin !!!!!!

La descente en direction de Plan Bérard se révèle parfois accrobatique

La pose méridienne du samedi au chalet de Plan Bérard.

Le pont de Plan Bérard pour changer de versant.

Arrivée au chalet du Sécheron de Feisons 1930m

Le sommet de la Croix de Sécheron quelques 376 mètres au dessus du Chalet de Sécheron. Je le gravis seul, les 6 autres membres du groupe préfèrent la chaleur des bûches de bois qui crépitent dans le poële. Le ciel est bleu. Normal, la photo a été prise vendredi lors de la reconnaissance avec Daniel B

Tout est marqué sur la croix.

Etant seul au sommet, je marque mon passage avec ce selfie.

La soirée s'annonce joyeuse. Pour commencer, c'est apéritif au vin de génépi agrémenté de charcuterie et cacahouètes.

Le silence règne devant le plat principal (tagliatelles fraiches et diots au vin blanc) avant le beaufort et le gâteau au chocolat et à la patate douce, le tout arrosé d'un Bergerac rouge.

Préparation des sacs pour le départ, dimanche matin.

Les toilettes !!!!!! spartiates. Merci à Daniel B qui a intégralement déneigé l'accés lors de la reconnaissance Vendredi.

Les latrines. Même en pleine montagne et avec le froid, Bonjour les odeurs !!!!

Corinne renseigne le livre d'or du chalet avant le départ.

Dépose de matériel pour alléger les sacs au chalet de Bizard avant d'attaquer l'ascension de la Grande Pointe de Bizard.

Le temps est bien gris

Passage au chalet de la Perrière à l'altitude 2003m. La Grande Pointe de Bizard est masquée par les 2 pointes rocheuses au centre.

La Grande Pointe de Bizard est en vue. Le vent fort s'est invité. Un partie du groupe choisit de s'arrêter là. Ils redescendent nous attendre au chalet de Bizard. Daniel, Yohan et moi nous poursuivons en direction du sommet.

Le sommet est vaincu.

La fin de la remontée avant de descendre sur Grand Naves et la fin de notre "beau" week-end

Derniers préparatifs pour cette dernière descente. La neige s'invite.

Voilà, le week-end se termine. Des souvenirs pleins les yeux, des belles photos prises par Alain, des sacs lourds, un repas du samedi soir frugal, une nuit douce bercée par le ronronnement de certains, aucune souris n'est venue perturber notre sommeil et une quarantaine de kilomètres parcourue ski aux pieds sur les 2 jours.

Merci à tous de m'avoir fait confiance et suivi dans cette aventure, merci à Alain pour les photos et merci à Daniel B d'avoir encadrer avec moi cette sortie.

L'Esprit Club Alpin a soufflé sur le chalet du Sécheron de Feissons.

Jean-Luc C

 

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de randonnée

17 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties