Vive Pontamafrey

Le 11.09.2017, par JoachimR - Sortie liée : « Grande voie à la Tour Termier »


La sortie à la Tour Termier samedi 9 septembre a bien sûr été annulée: pluie et neige en altitude. A la Tour Termier les voies sortent à 3000m!

Que faire le dimanche? Il reste bien le Sapey et ses belles dalles, mais si ça coule, ça n'adhère pas. Thierry nous propose alors Pontamafrey et ses 180m de hauteur. Fond de vallée, bruyant mais c'est plus sûr car il n'y a pas de marche d'approche et la retraite est rapide en cas de pluie.

Quelle bonne surprise! Un rocher plus que correct, des longueurs homogènes et finalement une bonne ambiance malgrè cet aspect de fond de vallée. Le piler suspendu de la dernière longueur de Dénali est bien gazeux et pas si facile.

Pontamafrey est donc une falaise à ne pas oublier, du bon rocher et plusieurs voies intéressantes.

Mickael entame la 2ieme longueur: 7b.

 Mickaël entame le 2ième longueur de Dénali: 7b. C'est dur!

Quention dans Les Professionnels

Quentin dans Les Professionnels. Facile au début puis ça se redresse.


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Ulrick Launay

Recherche :