Vers le col de la Forclaz d'Arêches

Le 16.01.2017, par JeanclaudeM, 1 commentaire


 

La météo n’était pas avec nous, seuls les plus courageux étaient de la partie.

La route n’étant pas très bien déneigée, la montée fut prudente ; nous arrivons à Arêches.

Aec notre groupe constitué de 9 personnes et de nos 2 encadrants, nous prenons le télésiège du Grand Mont direction le col de la Forclaz, sous le Grand-Mont, dans le secteur des Bonnets Rouges (du nom des forçats qui ont travaillé dans les mines du Grand Mont vers 1700).

Compte-tenu des chutes de neige conséquentes et des risques d'avalanches, le choix s'est porté sur l'utilisation de la trace sécurisée Dynafit. Avant de s’y engager, nous effectuons les contrôles habituels DVA.

Dans notre montée,  les sapins chargés de neige sont magnifiques.

Le brouillard, le vent, la mauvaise visibilité ne nous permettent pas d’aller jusqu’au Col, nos encadrants prennent la décision d’engager la descente par les pistes.

Notre journée se termine devant un verre à La Fringale.

Merci à Jean-Claude et Luc pour cette belle sortie.

                                                                     Marie-Pierre & Max


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :