Une classique.... toujours appréciée

Le 20.08.2021, par NicoleD - Sortie liée : « Refuge du lac Blanc au cœur du Massif des Aiguilles Rouges 2 jours »


J1 Grp 2 Le Lac Blanc

Nous partons de Tré -le- Champ sous un soleil voilé . Le chemin s'engouffre dans la forêt et après une série de lacets la sente débouche sur l'imposante Aiguillette d'Argentière. Les premières échelles nous permettent de franchir la barre rocheuses. La montée se poursuit sous la bruine vers les Lacs de Chéserys  dans  de gros blocs de rochers et nous atteignons la dernière échelle qui nous mène au Lac Blanc et son refuge (2540 m) où nous passons la nuit.

J2 grp2 : sentier balcon par le col de la Glière et lac Cornu

Beau décor matinal 

Le départ se fait avec vue sur la mer de nuages recouvrant Chamonix

Via l'Index le cheminement... malgré les nuages.. nous permet d'apercevoir la Mer de glace, les Aiguilles de Chamonix et le Mont Blanc.

Juste avant le Col de la Glière (2461m) nous trouvons  un passage aménagé de cale-pieds et main courante. Puis nous rejoignons le col du Lac Cornu  et son lac dans les éboulis. Ensuite, la sente part en flanc de montagne vers Planpraz en passant sous son clocher. La montée au Brévent était prévue...mais les nuages eurent raison de notre motivation

Nicole Denche 

Claudie Bonavitacola

 

 


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : gros névés ou rochers (passages d'escalade facile)

 

 

Recherche :