Une 1ère sortie "intergénérationnelle" réussie

Le 26.05.2015, par MarieC


Tout azimutsMaylie et Raphaëlle à la cueillette des fleurs de montagne et recherche des traces des animauxMes premiers 600 m, mon premier SOMMETMarie-Claude à l'heure du conteParcours d'orientation... les recommandations de David pour rechercher les balisesUne fabuleux week-end intergénérationnel à refairePremière sortie du Club Alpin d’Albertville « intergénérationnelle : Une montée dans la prairie fleurie, un pique-nique au bord du lac en cœur, un accueil dans le magnifique refuge de la grande Léchère  avec une grande gentillesse par Olivier et son équipe, une promenade jusqu’à la croix où même les morilles avaient pointé le bout du nez, la forêt où la reine des glace était passée et avait laissé ses beaux lichens accrochés !!! un repas délicat qui a bien nourri nos estomacs affamés, même que les  « chénopodes bon-henry » nous ont régalé mieux que les épinards de la vallée !!! et notre accompagnateur David avec son enthousiasme, son énergie, ses connaissances, nous ont fait tirer les azimuts, boussole en main dès le petit matin….

Départ de la grande cordéeLes petites jambes en route On se repère sur la cartePremier breafing


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivellé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivellé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivellé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :