Un nouveau président pour le Club Alpin Français d'Albertville : Jean-Luc CRAMBADE

Le 01.01.2017, par JeanlucC, 2 commentaires


     Le nouveau comité directeur mis en place par l'assemblée générale du vendredi 09 décembre 2016 m'a élu à la présidence du Club. Je succède à Marie CAVALIERE que l'on ne peut que remercier et féliciter du travail accompli au cours de cette olympiade qui se termine.

     Par ces quelques lignes, je souhaite me présenter à vous tous, adhérents du Club. Beaucoup me connaissent déjà mais d'autres pas. J'ai 57 ans, j'habite à Aiguebelle et suis au Club depuis seulement 4 ans. J'ai été recruté par Daniel VERGNE pour encadrer le ski de randonnée et par Claire MULLER pour encadrer l'alpinisme. Apparavant je n'étais dans aucun club. J'ai découvert la montagne, il y a plus de 30 ans au cours de vacances à Tignes puis ensuite au travers de mon activité professionnelle. Je suis officier de gendarmerie et toujours en activité. Au cours de ma carrière et de mes diverses affectations, j'ai eu la chance de faire plusieurs stages l'hiver et l'été, d'abord à l'Ecole Militaire de Haute Montagne à CHAMONIX puis au Centre National d'Instruction de Ski et d'Alpinisme de la Gendarmerie à CHAMONIX. J'ai décroché mon brevet de qualification des troupes de montagne été/hiver puis mon brevet de chef de détachement haute montagne été/hiver ainsi que le certificat aux premiers secours en équipe de niveau 1 et 2. En 2010 j'ai été décoré de la médaille du secours en montagne pour avoir participé à plusieurs opérations de secours.

     Ces diplômes professionnels m'ont permis d'obtenir le brevet d'initiateur FFCAM ski alpinsime et le brevet d'initiateur FFCAM d'alpinsime par équivalence après avoir effectué un recyclage hiver et un recyclage été organisé par la FFCAM.

     Depuis mon arrivée au Club, j'encadre aussi bien l'hiver que l'été. Ceux qui sont déjà sortis avec moi, savent à quel point j'attache de l'importance à la sécurité et à l'apprentissage de l'autonomie.

     J'ai été responsable de la commisison alpinsime pour la saison 2014/2015 et responsable des activités jusqu'à mon élection en 2015 au poste de Vice-président aux activités.

     Je mesure l'honneur qui m'est fait de prendre la présidence de "Notre Grand Club" et la charge de travail qui m'attend. Je sais aussi que je peux compter sur tous les membres du nouveau comité directeur. Ensemble nous allons poursuivre la mise en oeuvre du projet associatif afin de rendre la montagne accessible à tous. Mais je veux, aussi, que perdure les belles choses qui ont été mise en place par les unes et par les autres comme les sorties inter-générations, les exercices de sécurité aussi bien l'hiver que l'été, la formation des jeunes et des moins jeunes, la particpation du Club au Grand Parcours à Arêches, au Grandarctissime aux côtés de nos amis de Montagne et Traditions et toute l'équipe de Christian GARIN, le Trail d'Albertville, les écoles d'aventure et d'escalade, l'équipe espoir de ski alpinisme et pourquoi pas la création d'un nouveau grand évènement, monté de toute pièce par vous, les bénévoles et les adhérents du Club.  Je souhaite aussi resserrer les liens avec les CAF voisins en participant à des actions communes. Au mois de février, nous organiserons, d'ailleurs, un grand exercice avalanche avec le CAF de Moutiers et un guide haute montagne agréé Anena.

     Je termine mes propos en renouvelant le défi que j'ai lancé lors de la dernière assemblée générale. Chaque adhérent se met en recherche d'un nouvel adhérent jeune ou moins jeune et l'année prochaine nous serons 2000 au Club Alpin Français d'Albertville.

    Je vous souhaite à tous, avec un petit peu d'avance, de bonnes fêtes de fin d'année.

                                                                                                                  Jean-Luc CRAMBADE

 


 

Le Club Alpin Français d'Albertville est une association sans but lucratif (loi 1901) fondée en avril 1893 et administrée par des bénévoles.

Le club compte plus de 1000 adhérents.

Il est affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.

Mon club, c’est bien plus que du sport...


> Présentation générale du club

> Pourquoi adhérer ?  les avantages...

> infos adhésions 2018/2019

> adhérer en ligne (ou changer de CAF)

> renouveler son adhésion en ligne

> Souscrire une assurance en ligne

> Déclarer un accident en ligne

> Autres rubriques :

  • Choisissez parmi les commissions et activités du menu bleu ci-dessus pour voir les articles et l'agenda associés.
  • Utilisez le menu orange Navigation pour trouver toutes les infos sur le club et ses activités.
  • Pour les membres du club, rendez-vous dans l'Espace Adhérents pour activer votre compte et vous connecter.
  • Ou utilisez le moteur de recherche ci-dessous

Facebook Retrouvez nous sur Facebook...


Assemblée Générale du club et présentation générale des activités :

JEUDI 13 décembre 2018 à 20h00,
salle du Val des Roses, Albertville

Recherche :