Un départ glacial pour le vallon du fruit

Le 19.01.2015, par JeanlouisP, 1 commentaire - Sortie liée : « Le vallon du Fruit »


Six courageux se sont retrouvés pour cette belle randonnée dans le vallon du fruit au coeur de la réserve naturelle de Tueda.

Après un départ glacial (-12°) du fond de la station de Mottaret, la marche rapide le long du lac de Tueda a permis de réchauffer les participants. Les raquettes ont été chaussée au début de la montée qui permet d'accéder au Vallon du Fruit et au soleil.

La progression jusqu'au fond du vallon s'est faite à un rythme ralenti en raison de la trace à refaire dans une neige poudreuse en surface mais avec une sous couche molle dans laquelle les raquettes s'enfonçaient. De nombreuses traces nous ont permis de localiser au loin un troupeau d'une douzaine de chamois broutant sur les flancs de l'aiguille du fruit. 

 

Le retour par le même chemin permet de s'arréter aux chalets de la plagne où des rondins de bois de chauffage font office de tabourets pour un casse croute réparateur.

 

La randonnée se termine par un pot au chalet refuge du plan au dessus du lac de Tueda.

Merci aux participants pour leur bonne humeur malgré le froid du départ.

Jean-louis

 


 

La raquette à neige constitue désormais la deuxième activité hivernale de loisirs sportifs après les activités de glisse.

Venez découvrir le plaisir de marcher dans de grandes étendues de neige vierge et de belles forêts.
Avec cette année une nouvelle équipe est de nombreuses sorties variées de niveaux différents, la saison commencera début janvier pour se terminer fin mars 2018. Toute l'équipe de la randonnée raquette vous souhaite une bonne saison a tous est espère vous voir nombreux aux sorties.

Sébastien Robert

Recherche :