Super rochassier - Challenge d’escalade 2ème édition

Le 08.09.2015, par MathieuP, 2 commentaires


La deuxième édition de "Super Rochassier", le Challenge d'escalade organisé par le Club Alpin Français d'Albertville, s'est déroulée ce Dimanche 8 février.

Cette année, 86 enfants de 6 à 13 ans sont venus grimper sur le mur d'escalade du gymnase Jean-Moulin avec des voies spécialement tracées pour l'évènement.

Le but était de marquer un maximum de points lors des phases qualificatives. Il fallait réaliser 7 voies et une traversée de "slack-line". Les 6 meilleurs grimpeurs de chaque catégorie s'affrontaient ensuite dans une voie de finale.

Les spectateurs et les organisateurs ont été particulièrement impressionnés par le niveau des jeunes qui ne cesse d'augmenter. Les 3 voies de finales cotées 6b+ (pour les microbes), 7a (pour les poussins) et 7a+ (pour les benjamins) ont été réalisées jusqu'au sommet !

Après le podium et la remise des récompenses, tout le monde a pu reprendre des forces autour d'un goûter.

Un grand merci aux 30 bénévoles du club, à la ville d'Albertville et aux partenaires privés qui ont contribués à la réussite de cette journée.

Tous les résultats

 Podium

Voir l'album photo.

 

 

Visitez la page de l'édition 2014.

 

Nos partenaires :

 

 

Affiche Super rochassier 2015


 

Deux types de pratique se côtoient au sein du club : d’une part la pratique loisir, allant de l’initiation au perfectionnement, avec pour but d’aller vers l’autonomie et d’autre part la pratique compétitive.

Les entrainements se déroulent sur 2 structures artificielles d’escalade : le mur du gymnase du centre ville et le mur et le pan de la halle olympique. Pendant les vacances scolaires nous proposons des stages en falaise.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des cours encadrés le soir (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Pour les enfants en fin d'après-midi, ensuite les adolescents et enfin les adultes en soirée ; d’abord au mur puis sur les falaises à proximité d’Albertville lorsque les jours rallongent.

en savoir plus...

 

Recherche :