Stage de début de Saison à Val Thorens

Le 27.11.2016, par LaetitiaR, 1 commentaire


Ce week-end du 26 au 27 novembre 2016, le groupe jeune du comité départemental de Savoie ski alpinisme, constitué de 12 skieurs, a effectué son premier stage d'entrainement de la saison à Val Thorens.

Nous étions encadrés par Laetitia Roux, Alice et Valéry Chaix et Frédéric Constant, logés à l'UCPA.

 Le samedi, nous avons fait le matin un entrainement de recherche DVA suivi d'une petite rando aux alentours de la station. L’après midi a été orienté sur un entrainement allure course pour revoir et/ou apprendre les manips : portage, peautage, dépaeutage.

 Le dimanche, nous sommes allés faire une belle rando au-dessus de la station, en passant par le col de Thorens, le col de Polset et le lac café au lait. Le soleil et une magnifique vue sur la Maurienne étaient au rendez-vous.

Ce week-end nous a permis de faire connaissance entre les « anciens » et les nouveaux membres du groupe, et de reprendre nos marques sur les skis.

 

Anaïs Constant


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :