Ski alpinisme à la Croix d'Outray

Le 28.02.2019, par JeanlucC, 2 commentaires - Sortie liée : « Croix d'Outray - voie normale - 2333 m - Sortie complète à 8 »


Marie A, Isabelle M, Claide D, Jean-Louis B, Franck F,Dominique B, Daniel B et Jean-Luc C ont vaincu la Croix d'Outray en mode ski alpinisme (utilisation des crampons, du piolet et de la corde)

Le couloir final de la Croix d'Outray et ses 45°.

Dans les champs au dessus des Greniers, la neige est bien dure. Elle ne bougera pas de la journée. A la descente, les chaussettes tombent dans les chaussures. 

Le soleil nous inonde de sa douceur. Les conversions s'enchainent à un bon rythme

Le groupe approche du sommet. Le cramponnage est efficace.

La croix sommitale et la fin du couloir

Et voilà, c'est fait. Il ne reste plus qu'à profiter de la bonne neige dans la combe Nord Ouest des Nazeaux avant d'arriver sur la neige dure de la face Ouest.

Une belle journée en montagne avec un final en mode alpinisme. Merci à Dominique et Daniel de m'avoir aidé dans l'encadrement de cette sortie et merci à tous de m'avoir suivi et fait confiance.

Jean-Luc C


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :