Ski Alpin - Bilan Saison 2015-2016 & infos 2016-2017

Le 14.10.2016, par ThierryC


Le bilan de notre saison de Ski Alpin 2015-2016 est en demi-teinte avec seulement 7 sorties effectuées sur les 17 programmées. La faute à une météo très capricieuse spécialement le dimanche.

Malgré cela on peut se réjouir de l’affluence, de la diversité et bien sûr de la bonne humeur lors de nos sorties conjointes avec Ski Montagne. Avec 35 adhérents pour ces 7 sorties dont 34% de femmes et une moyenne de 13 adhérents par sortie, nous sommes la moitié de l’effectif minimum pour l’organisation de la sortie collective avec Ski Montagne (pour rappel la sortie est annulée en dessous de 25 personnes dans le bus).

PelvouxLe weekend neige multi-activités à Pelvoux n’a malheureusement pas attiré beaucoup de skieurs alpin, mais 5 randonneurs sont venus nous rejoindre le dimanche sur les belles pistes enneigées de Puy Saint Vincent. Cette année nous réitérerons l’expérience au mois de mars dans le val d’Aoste.

 

CourchevelA l’heure où j’écris ces lignes, le programme des destinations n’est pas encore élaboré avec Ski Montagne, mais vous le retrouverez sur le site avant fin novembre. Toujours en ligne de mire de nos spatules les stations de Tarentaise: Val Thorens, Courchevel, Méribel, La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Valmorel, La Rosière, de la Maurienne avec Les Sybelles et du Beaufortain avec l’Espace Diamant.

Coté finance, la participation autocar & forfait se situera cette saison entre 30 € et 40 € selon les stations et la période, et toujours 50% de réduction sur le prix du car à partir du deuxième membre d’une même famille, ainsi que la prise en charge du transport pour l’accompagnant de la sortie.

Pour tous les adhérents, n’hésitez pas à nous rejoindre, même de façon occasionnelle et si vous avez des amis non adhérents, la carte « découverte » est disponible le vendredi au Club lors des inscriptions.

Thierry

Responsable Section Ski Alpin

 

 


 

Vous êtes :

Un skieur alpin, à la recherche de
bons plans

La section Ski Loisir du CAF vous propose :

  • Une offre de forfait individuel à tarif réduit, jusqu’à 30% de réduction, et ce dans la majorité des stations des Alpes du Nord, des Alpes du Sud et des Pyrénées.
  • Des sorties collectives les dimanches de décembre à avril avec un transport organisé en bus, pour un tarif tout compris « Forfait & Bus » très avantageux.

Le ski loisir est libre et se pratique sous votre entière responsabilité, en groupe ou en solo selon votre envie.

 

En savoir plus...

Renseignements : Thierry C

Ski Alpin

 
Pour les enfants :
Ecole de ski le "Petit CAF"
les mercredis de janvier à mars.

Recherche :