Roc des Bœufs:

Le 28.05.2018, par HerveD - Sortie liée : « Escalade Grande Voie : Roc de Boeufs - Dalle Rousse »


On peut parlerd'un beau succès populaire pour cette première sortie collective en grande voie au Roc des Boeufs et au grand désappointement des organisateurs plusieurs demandes d'inscriptions ont du être refusées faute de place.

Le Roc des Boeufs s'étire tout au long du vallon d'Entrevernes, un bel exemple de synclinal perché de calcaire urgonien et qui offre plusieurs secteurs d'escalade. Pour cette sortie la Dalle Rousse fut privilégiée. Ce site, à l'approche très raisonnable, comporte trois voies d'un niveau similaire, maximum 5C, en six longueurs, ce qui a la vertu d'être assez pédagogique. Cerise sur le gâteau, même si ces voies ne débouchent pas au sommet, dès le premier relais on découvre le bucolique vallon d'Entrevernes, le col de la Frasse, la Tournette, les dents de Lanfon et bien sûr le lac d'Annecy.

                               

Deux cordées sont parties dans "on en a gros", une dans la voie de la "Dalle Rousse" et les deux dernières dans "Lactate et Dragibus" (En voila un nom bien mystérieux, quel rapport peut-il y avoir entre l'acide lactique et un bonbon?).

Pour certains, c'était leur baptême en grande voie et pour la grande majorité leur première sortie de l'année. C'était donc un moment privilégié pour mettre en pratique les conseils et les "manips" apprises ou revues récemment.

                    

On ne peut que se féliciter du bon déroulement de cette journée tant au plan de l'ambiance vraiment sympathique, de l'implication et de l'appication des participants que d'un point de vue météorologique (l'orage menaçait mais il a eu le bon goût de déverser son nuage ailleurs).

            

Toutes les cordées ont bien rempli leur contrat et sont arrivées au sommet et cela presque aucune anicroche.

 


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Laurent COURTOIS

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Alpinisme

23 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties