Rencontre avec yoan et yann en Vanoise.

Le 28.04.2015, par IsabelleC, 2 commentaires


Une grande casse avec yoan et yann, quelle belle journée de montagne.
 
Ce vendredi 24 avril, nous avons eu la chance de faire la grande casse 3855m à ski en compagnie de yoan et yan.
 
Chloé, mathilde, victor, baptiste et esteban se souviendront de ces beaux moments de partage en montagne.
 
Partis vers 6h du matin des fontanettes, ils ont réussi le plus haut sommet de la Savoie vers 12h45, soit un dénivelé d'environ 2200m. 
Après une pause bien méritée, la descente des grands couloirs se fera dans de très bonnes conditions permettant à chacun de profiter un maximum de cette belle montagne.
 
Pour clôturer cette magnifique journée, yoan et yan ont eu la gentillesse de nous présenter en image leur traversée de la corse à la vanoise. De belles photos commentés par nos 2 passionnés ont tenu tout le monde éveillé malgré la fatigue bien présente.
 
Après une nuit au refuge, nous avons accompagné au lever du jour yan et yoan au pieds de l'aiguille de Vanoise. Ils avaient repéré la veille une voie à ouvrir en dry tooling. Ils sont partis dans leur itinéraire très sereinement avec toujours leur bonne humeur et leur joie de partager des moments de montagne. Nous avons été très fières de pouvoir les aider en ramenant leurs skis au refuge afin qu'ils puissent repartir dimanche.
 
Pour encore profiter de notre petite escapade en Vanoise, nous sommes revenus au refuge afin de repartir avec les jeunes de l'école d'aventure de Montmélian pour faire l'épaule de la Réchasse. La météo compliquée de ce samedi nous a tout de même permis de faire cette balade.
 
Un très un grand bravo à tous les 5. 
Ils ont vraiment bien géré leur effort et ont très bien négocié les difficultés de la course. 
Cotation technique :4.2, Exposition ski :E2, Cotation ponctuelle ski :S4, Cotation globale ski :D)
Ils ont également fait preuve de beaucoup de courage pour gérer à tour de rôle les petits maux: chevilles, côtes ou bien fatigue et altitude. Dans ces moments difficiles, le groupe a su être solidaire et réconfortant. Bel esprit de cordée.
Une petite mention spéciale à victor qui est redescendu aux fontanettes vendredi soir pour aider yoan a ramené du matériel. Il a donc dépassé les 3000m de dénivelé dans sa journée et tout ça avec le sourire!
 
Un grand merci à yan et yoan de nous avoir permis de partager un petit bout de leur aventure.
 
Isabelle et Laëtitia

 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :