Refuge du Fond des Fours à Val d'Isere - 2 jours en raquettes

Le 02.04.2021, par FlorenceD


Raquettes à neige avec Nadir : 2 jours, autour du Refuge du Fond des four Val-Isère

Deux groupes de cafistes sont partis du Chatelard en direction du refuge du Fond des fours. Après la vallée du ManchetQuelques passages rude et soutenue pour arriver sur le plateau.
Pique-nique au soleil devant le refuge puis un aller-retour dans le vallon de la pointe de Méan Martin. Immensité neigeuse, calme, paysage à couper le souffle.
La nuit sera fraîche et la pleine lune magnifique.
Au matin, une très belle traversée en direction de la Combe de l'Envers de Cugnai, puis sous les crêtes de l'Arselle pour atteindre le lac de l'Ouillette. La vue sur les sommets restera superbe tout le long du parcours.


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties