Raquetteurs à l'assaut de la Roche Parstire

Le 18.02.2019, par NadirH, 3 commentaires - Sortie liée : « LA ROCHE PARSTIRE Depuis Boudin Sortie Complète »


La montée au col du Pré sur neige gelée, qui arrache quelques jurons à certains, se fait en moins d'une heure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est avec plaisir que nous trouvons une neige agréable pour le passage dans la forêt. Le soleil, la vue magnifique sur le barrage de Roseland et les sommets alentour nous encouragent pour l'ascension finale.

 

 

 

 

 

 

Après la photo d'usage, au sommet, nous longeons la crête pour trouver une aire de pic nique et partager un moment convivial.


Le début de la descente se fait en toute liberté, chacun trouvant son style pour faire sa trace. Puis nous reformons une belle file, pour rejoindre le col du Pré et les voitures dans une neige douce et parfaite !

Une superbe journée avec un peu plus de 800m de dénivelé positif, un ciel bleu, un groupe homogène et une bonne ambiance. Merci à tous.


 

La raquette à neige constitue désormais la deuxième activité hivernale de loisirs sportifs après les activités de glisse.

Venez découvrir le plaisir de marcher dans de grandes étendues de neige vierge et de belles forêts.
Avec cette année une nouvelle équipe est de nombreuses sorties variées de niveaux différents, la saison commencera début janvier pour se terminer fin mars 2018. Toute l'équipe de la randonnée raquette vous souhaite une bonne saison a tous est espère vous voir nombreux aux sorties.

Sébastien Robert

Recherche :