Raquetteurs à l'assaut de la Roche Parstire

Le 18.02.2019, par NadirH, 3 commentaires - Sortie liée : « Passage de la Charmette Depuis le Mappaz »


La montée au col du Pré sur neige gelée, qui arrache quelques jurons à certains, se fait en moins d'une heure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est avec plaisir que nous trouvons une neige agréable pour le passage dans la forêt. Le soleil, la vue magnifique sur le barrage de Roseland et les sommets alentour nous encouragent pour l'ascension finale.

 

 

 

 

 

 

Après la photo d'usage, au sommet, nous longeons la crête pour trouver une aire de pic nique et partager un moment convivial.


Le début de la descente se fait en toute liberté, chacun trouvant son style pour faire sa trace. Puis nous reformons une belle file, pour rejoindre le col du Pré et les voitures dans une neige douce et parfaite !

Une superbe journée avec un peu plus de 800m de dénivelé positif, un ciel bleu, un groupe homogène et une bonne ambiance. Merci à tous.


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :