Rando / orientation le 12 septembre modifiée

Le 16.09.2021, par JeanlucC


La journée du dimanche 12 septembre est modifiée.
La recherche de balises ne pourra malheureusement pas avoir lieu.
Des randonnées accompagnées sur le thème de l'orientation seront proposées.
L'apéritif au refuge du plan de la Lai est maintenu.

S'orienter et lire une carte

Dimanche 12 septembre 2021, nous vous donnons rendez vous pour une rando / orientation à partir du refuge du Plan de La Lai dans le Beaufortain. 

La journée est ouverte aux adhérents du Club Alpin Français d'Albertville mais aussi à tous les publics qui souhaitent partager ce moment de convivialité. N'hésitez pas à partager l'info avec vos amis et votre famille. 

Au départ vous devez vous constituez en équipe de 2. Nous vous donnons un extait de carte où sont indiquées 20 balises à trouver. Il n'y a aucun esprit de compétition. Vous pouvez chez des balises dans l'ordre que vous souhaitez. 

Le parcours fait 400m de dénivelé positif et se déroule essentiellement sur sentier. 

Tarif par personne

Licencié CAF 5 euros (pour les 18ans et plus) Gratuit pour les moins de 18 ans

Non CAF 10 euros incluant une licence avec assurance journée (pour les 18 ans et plus) 5 euros pour les moins de 18 ans incluant l'assurance journée. 

Premier départ à 08h30 pour un retour au refuge pour 13h00. Apéro offert à l'arrivée vers 13h30. 

Pour les adhérents du CAF Albertville, inscription sur le site web du club. Pour tous les autres lors des permanences des vendredis 3 et 10 septembre de 18h à 20h ou sur place dimanche 12 septembre 2021. 

Venez nombreux. 

Les gestes barrières devront être respectés. (port du masque lors des regroupements et distanciation sociale) 

 

 

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :