RALLYE DVA Infos

Le 02.01.2023, par JeanfrancoisG


Après quelques séances de recherche et repérage, nous avons trouvé LE site pour ce rallye DVA 2023 !

Direction le massif de la Lauzière au départ de Celliers. Nous suivrons la route pour rejoindre d'abord le Logis des Fées puis le lac et plateau d'Arpettaz.

Il y aura au départ 300m de D+ en portage sur la route puis à partir de 1700m la route est enneigée. Bien rester sur la route jusqu'au refuge puis lac...c'est le plus simple !

Vous serez en autonomie jusqu'au lac d'Arpettaz et trouverez un balisage à partir du refuge du Logis des Fées. Compter 2 h pour aller au lac.

Départ du parcours au lac d'Arpettaz. L'acceuil se fera à ce niveau également avec toutes les infos sur le déroulement.

Nous terminerons le parcours et les ateliers pour rejoindre le Logis des Fées à 14h30 au plus tard. Gallette et vin chaud nous y attendrons !

merci de prévoir votre gobelet

Malgré le manque de neige en dessous de 2000m, nous passerons ensemble une BELLE journée en montagne conviviale et pleine de découvertes !

Et bien sûr l'occasion de "réviser" les gestes et techniques pour évoluer sereinement en montagne enneigée.

Pour les horaires :

- rendez vous à Albertville, parking du mât olymique à 7h30

- Celliers 8h30 - puis montée en autonomie au refuge Logis des Fées puis lac d'Arpettaz - 300m D+ de portage +250m ski ou raquette / compter 2h.

- parcours et ateliers 10h30 à 14h

- vin chaud et galettes au Logis des Fées - 14h30

- descente vers 15h30 / 16h

Pour TOUS les encadrants ski et raquettes réunion de calage au local vendredi à 19h

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :