RALLYE DVA Infos

Le 02.01.2023, par JeanfrancoisG


Après quelques séances de recherche et repérage, nous avons trouvé LE site pour ce rallye DVA 2023 !

Direction le massif de la Lauzière au départ de Celliers. Nous suivrons la route pour rejoindre d'abord le Logis des Fées puis le lac et plateau d'Arpettaz.

Il y aura au départ 300m de D+ en portage sur la route puis à partir de 1700m la route est enneigée. Bien rester sur la route jusqu'au refuge puis lac...c'est le plus simple !

Vous serez en autonomie jusqu'au lac d'Arpettaz et trouverez un balisage à partir du refuge du Logis des Fées. Compter 2 h pour aller au lac.

Départ du parcours au lac d'Arpettaz. L'acceuil se fera à ce niveau également avec toutes les infos sur le déroulement.

Nous terminerons le parcours et les ateliers pour rejoindre le Logis des Fées à 14h30 au plus tard. Gallette et vin chaud nous y attendrons !

merci de prévoir votre gobelet

Malgré le manque de neige en dessous de 2000m, nous passerons ensemble une BELLE journée en montagne conviviale et pleine de découvertes !

Et bien sûr l'occasion de "réviser" les gestes et techniques pour évoluer sereinement en montagne enneigée.

Pour les horaires :

- rendez vous à Albertville, parking du mât olymique à 7h30

- Celliers 8h30 - puis montée en autonomie au refuge Logis des Fées puis lac d'Arpettaz - 300m D+ de portage +250m ski ou raquette / compter 2h.

- parcours et ateliers 10h30 à 14h

- vin chaud et galettes au Logis des Fées - 14h30

- descente vers 15h30 / 16h

Pour TOUS les encadrants ski et raquettes réunion de calage au local vendredi à 19h

 


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :