RALLYE DVA

Le 10.01.2022, par JeanfrancoisG, 2 commentaires


Une météo "idéale" pour ce type d'exercice !

Plus de 50 personnes, dont 14 initiateurs du club, se retrouvent donc au col de Tamié ce dimanche 9 janvier.

Un parcours tout terrain a été fignolé par les encadrants. Ateliers DVA mono et multi-victimes.

On profite aussi du terrain pour découvrir la forêt avec de jolis passages "sanglier" pour le plus grand bonheur des participants.

On enchaine, toujours dans la joie et la bonne humeur, sous la neige également avec des manipulations diverses et variées- enlever les peaux, les remettre, un peu de portage....Bref, tous les ingrédients pour une maitrise parfaite du ski de randonnée !

La journée était aussi dédiée aux pratiquants de la raquettes qui ont également découvert ce parcours.

Le rallye se terminera par le partage de la galette et un bon vin chaud après ces heures passées sous la neige...

Une belle journée appréciée de tous pour ce rendez-vous maintenant traditionnel des activités sports de neige. Et puis une journée essentielle pour découvrir et réviser la sécurité sur terrain enneigé !


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :