Raid presque "Tranquille" autour de la Pointe des Cerces !!

Le 25.03.2019, par JeanlucC, 1 commentaire - Sortie liée : « Raid dans les Cerces - Les 23 et 24 mars »


Initialement j'avais programmé un raid "Tranquille" vers le refuge de Terre Rouge mais c'était sans compter qu'il était complet. J'ai donc imaginé un autre raid de 2 jours avec une nuit au refuge grand confort de Laval à 2003m dans la vallée de la Clarée. Nous devions partir du pont de l'Alpe, franchir le col des Béraudes pour descendre sur le refuge et le 2ème jour, se laisser glisser jusqu'à Fontcouverte, remonter sur le col du Chardonnet et descendre sur le Pont de l'Alpe. Le manque de neige dans les Hautes Alpes m'a insité à changer une troisième fois d'itinéraire et prendre l'option, départ de Bonnenuit au dessus de Valloire.

Nous voilà partis à 8 pour un raid de 2 jours presque "Tranquille" !!!!!!!

Au lac des Cerces, totalement sous la neige nous partons en direction du col du même nom  d'où nous descendons sur le refuge Laval où une excellente bière bio "Sauvage" nous attend.

Le refuge Laval. A conseiller sans modération. Accueil, confort et nourriture y sont excellents.

Le lac des Béraudes et au loin le col du même nom.

La Pointe des Cerces et sa belle face Sud en neige.

Les dernières conversions avant l'arête rocheuse. La pente est à 37°

Après le petit passage en rochers

L'arête Ouest de la Pointe des Cerces et le rocher de la Sauma en arrière plan.

L'équipe du jour au sommet de la Pointe des Cerces à 3097m. Tout le monde à la banane.

Alain C, Corinne G, Jean-Louis C, Yohann M, Jean-Luc C, Jean-Pierre V, Claude C, Daniel D.

Et pour finir en beauté, le dernier couloir de descente.

Un raid presque "Tranquille" made in Jean-Luc C sous une tempête de ciel bleu. Bravo à tous et merci de m'avoir fait confiance.

Jean-Luc C


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :