Raid dans le massif des Cerces du 19 au 22 mars 2018

Le 27.03.2018, par JulienS, 3 commentaires


Nous avons réalisé un raid de quatre jours dans ce beau massif des Cerces. Depuis chaque col et crête la vue etait imprenable sur les Ecrins. Nous avons skié dans une neige relativement froide et poudreuse, parfois ventée et croutée. La méteo était très favorable pour des étapes longues ; en effet les GPS indiquaient des distances de 17 Km et des dénivelées de 1600m. Les gardiens de refuges nous donnaient les prévisions chaque jour ainsi que le bulletin neige pour la préparation de nos traçes. Nous n'avons pas pu réaliser le Thabor par manque de visibilté, le vent glacial nous força à descendre coté Valmenier sur le refuge des terres rouges.

Nous remerçions Jean-luc C à l'initiative de ce raid ainsi que Ulrick pour son aide dans la gestion du groupe.

Vivement le prochain Raid avec Jean luc cette fois !!

Julien S.

 

Crête de la PonsonnièreAiguilles d'ArvesCol de l'aiguilletteCote 2713Descente sous col du chardonnetRefuge du ChardonnetVallée de nevacheSommet du Pic BlancCol de la tempêteDescente sur le refuge des drayèresRefuge des drayèresDépart pour le col des muandesBrouilllard au col des muandesNotre descente depuis le col de ValmenierMontée à la pointe des terres rougePointes des terres rougesLa poudre de la pointe des terres rougesArrivée au refuge des terres rougesDirection le passage de la pissinePointe des terres rougeSortie pas de la borgetteDescente sous l’aiguille noire et remontée au col de la plagnetteLe lac du grand banCamp des rochillesLigne d'arrivée parking de bonnenuit


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de randonnée

11 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties