pointe de la grande combe et aiguille croche

Le 25.12.2020, par EliseR, 1 commentaire - Sortie liée : « Aiguille Croche 2487m »


Covid oblige le groupe est restreint, 5 personnes.

Les conditions ne nous permettent pas de rejoindre les espaces sauvages habituels, au Planay, sur les versants sud l’herbe persiste….

Il vaut mieux monter par la trace dynafit, puis le long des pistes pour rejoindre la cabane sous le col. La pointe de la grande combe un peu dénudée domine le col de la Bathie.

Casse-croute contre la cabane avec quelques hésitations pour remettre les peaux et aller voir de l’autre côté …. Oui, non, …non fait pas si beau que ça et on voit bien d’ici.

Bien heureux de pouvoir descendre par la piste même si elle est bétonnée. Ça fait les cuisses pour un début de saison !

Comme on aime la dureté , on remet ça 2 j après en cherchant de nouvelles pistes… Belleville, col du Joly,  avec vue sur le glacier d’Armancette , temps maussade mais plus on monte plus la neige s’assouplit, elle sera bonne sous le sommet.

Le vent se lève en haut du télésiège, nouvelle hésitation montée ou pas ? sommet ou pas ??

allez ! sommet à pieds pour admirer  le barrage de la Girotte, le Charvin, Megève, seul le Mont Blanc reste caché.

Descente tressautante sur les traces de racktracks et la piste bleue, il faut la jouer balade….

la dernière piste sera dure mais agréable ! on a bien fait de venir !

Pour ce début de saison, pas de grands espaces vierges mais un malin plaisir à remonter le long des pistes vides, sans pisteurs qui fustigent et « fadas » alpins qui dévalent… des stations tranquilles qui se laissent apprécier en ces temps compliqués !

participants: Daniel B, Daniel V , Josette R , Ludovic, Frederic C.

Elise R


 [a1]


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :