Pierra Menta version jeune

Le 15.03.2016, par IsabelleC


Pour cette 31ème édition de la pierra menta, 8 jeunes du groupe espoir avaient décidé de prendre un dossard pour aller se confronter à l'élite du ski alpinisme. Depuis qu'ils ont chaussés les skis à Tignes en novembre dernier, ils en parlaient. Première difficulté, trouver un co-équipier. Beaucoup de courses chez les jeunes se courent en individuel. Ensuite, comment se préparer. Avec quelques anciens du club, nous avons essyé de leur donner quelques astuces et conseils. Nous sommes fiers de leur participation. Ils ont vraiement été à la hauteur de l'événement.

Beaucoup de motivation, de belles attitudes de coureurs, de la bonne humeur à toute épreuve et de jolis sourires même pendant l'effort. Bravo à tous: chloé, théo, hugo, esteban, clément, victor et françois.

Enfin écrire un article sur cette course sans parler des spectateurs ne serait pas révélateur de l'ambiance qui règne dans le beaufortain pendant 4 jours. Au sein du groupe, baptiste, mathis, maxime et mathilde ont su entretenir cet esprit pierra menta. Banderoles, cloches, drapeaux... toute la panoplie du spectateur professionnel!!! Un très grand merci à eux et à tous les parents présents aux côtés de nos coureurs.

Isabelle

 


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :