Petit tour au Tour

Le 26.06.2022, par PatriciaR


 

C'était début juin et toutes les conditions étaient réunies pour ce beau week-end d'initiation à l'alpinisme pour le groupe de l'Ecole d'Aventure.

Pour cette première sortie, l'Aiguille du Tour nous a proposé un condensé de ce que la haute montagne peut offrir avec une nuit en refuge d'altitude, un décor galciaire magnifique, du rocher et des panoramas splendides.

Cette sortie a été aussi l'occasion pour nos jeunes d'acquérir les techniques de base en alpinisme (école de glace, évoluer en cordée, marche en crampons, utilisation du piolet, escalade et assurage en mouvement, gestion de l'effort, orientation).

Une expérience riche en enseignements avec une très jolie cohésion de groupe. Tous étaient très fiers d'avoir atteint le sommet et moi encore plus. Un grand bravo à eux et merci pour toute cette générosité et belle spontanéité qu'ils partagent.

 


 

Les jeunes de 13 à 18 ans se retrouvent pour  pratiquer : ski de rando, raquette, escalade, alpinisme, cascade de glace, via ferrata, canyoning, spéléo, slack-line, parapente,...

Actuellement, le groupe est composé d'une dizaine d'ados.

Plus d’infos sur l’école aventure auprès de

Patricia

Label FFCAM

Recherche :