Perfectionnement au ski de piste et hors-piste au soleil à Courchevel

Le 16.12.2018, par JeanclaudeM, 1 commentaire - Sortie liée : « Initiation ou perfectionnement piste et hors-piste »


beaux chalets

Comme l’an dernier, une sortie avait été programmée en décembre par la commission ski de randonnée pour l’initiation ou le perfectionnement au ski hors-piste en liaison avec la collective des skieurs de piste. Compte-tenu de la mauvaise météo prévue ce dimanche, nous avons décidé de l’avancer à samedi. Malgré plusieurs défections et changements, la sortie a pu être confirmée ; finalement, destination Courchevel 1850 en co-voiturage jusqu’au Praz de St Bon.

Nous avons pu profiter de cette magnifique journée de beau temps avec de très bonnes conditions de neige, des températures clémentes pour la saison, et une fréquentation réduite dans la station.

Cette sortie était encadrée par Bernard Caubet, moniteur BE de ski et Jean-Claude Monod, moniteur fédéral, tous deux encadrants brevetés ski de randonnée de notre club.

groupe avec Bernard

Après le traditionnel double contrôle DVA à la sortie de la télécabine, quelques recommandations d'usage ont été données aux participants.

2 en hors piste

Le matin, révision des différentes techniques utilisées : dérapages, pas tournants, équilibrage sur les skis, stem amont, position du corps, conversions aval, extensions avec rotations, festons, conduites des virages parallèles, godilles…etc.

bestioles plastiques

L’après-midi, ski en groupes de niveaux sur les pistes et les bordures non damées de la Loze, de la Saulire, du Biollay, de Plantrey…

moi avec 3

Tout le monde s’est régalé.

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :