Pas de permanence les vendredis 24 et 31 décembre

Le 20.12.2021, par PatrickE


Les soirées de réveillon, les 24 et 31 décembre, il n'y aura pas de permanence !
Pas de sortie organisée non plus lors des WE de Noël et jour de l'an.

Une permanence exeptionnelle se tiendra le lundi 3 janvier 2022 de 18h15 à 19h30 pour les dernières inscriptions à l'école de ski des enfants (petit CAF)

Vous pouvez aussi renouveler votre licence, changer de club ou prendre des extensions d'assurance sur l'espace licencié : https://extranet-clubalpin.com/monespace

Pour les nouveaux adhérents, vous pouvez vous inscrire en ligne ici : Nouvelle adhésion

Passez des bonnes fêtes et à l'année prochaine !

 

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :