Mont Brequin Sec ou Requin Mouillé

Le 26.04.2019, par EliseR, 1 commentaire - Sortie liée : « MONT BREQUIN , pointe Nord 3130 m »


       Départ sur la route de Val Tho vers 1800m, on emprunte une piste de skis à flanc jusqu'au lac du Lou qui laisse deviner par endroits le bleu de l eau par-dessous, Pas bien épaisse cette glace !!!
Mais que cela ne tienne Daniel a décidé de traverser le Lac, comme si on était en Sibérie !!!

Faut juste y croire, Fred... Ouf ça passe, on est sur l autre rive !
Grands et longs vallonnements à traverser pour arriver sous la pente finale du Brequin. 
C est beau ! le vent lance quelques bourrasques mais ne nous arrête pas. 
Couteaux pour la dernière pente, assez raide, Isabelle prend la trace, conversions serrées et pensées si on veut arriver au sommet en bon état, skis sur le nez, appuis du baton, bien soulever le talon, ah la technique a du bon même si on n'est pas souple...... épaule du Brequin et sommet tranquille !!!

 Repas autour de la croix, chocolat, café, photos, pleins les yeux... et la descente s'annonce... vigilance de rigueur dans cette pente soutenue et heureusement transformée.  
Daniel V ouvre la voie avec légèreté, Isabelle, Elise suivent, il faut éviter quelques rochers qui percent au milieu... Salvatore, Olivier, Suzanne, Frederic s'essayent à quelques sautés, Thierry et Daniel B survolent au milieu des bourrasques
Belle pente, un régal !!
Nous choisirons de continuer dans le vallon plus à gauche pour essayer de ne pas être trop dans la soupe jusqu'au lac. Lac où nous trouvons la foule des grands jours, des gamins s'éclatent à glisser en aqua-planning sur le lac.
Et qui qui va le faire chez les grands ??? 
Daniel avec maitrise, Olivier à fond les ballons, Isabelle avec élégance et Thierry dans une grande gerbe humide !!!! Bravo à eux pour cette prouesse et cet éclat de rire !


Bel itinéraire ! Mais si vous le refaites l'an prochain pensez à noter les maillots de bain dans la liste du matos !!!   Bravo à tous pour cette belle journée.
Elise

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :