Meilleurs Voeux pour 2016

Le 04.01.2016, par MarieC


Chère adhérente, cher adhérent,

Le Club Alpin d'Albertville, les membres du Comité Directeur et l'ensemble de ses bénévoles, souhaitent une bonne et heureuse année à tous ses adhérents et leurs familles. Une bonne santé pour vous et notre club, la réalisation de tous vos souhaits et une année pleine de sports et d'activités en montagne.

Pour bien commencer 2016 :

  • les sorties du club sont disponibles sur notre site internet : http://caf-albertville.fr mais vous pouvez aussi venir nous rencontrer et vous inscrire à la permanence, dans notre nouveau local au 88 bis rue de la République, le vendredi de 18h à 20h
  • Ne manquez pas la soirée de gala qui aura lieu le samedi 30 janvier 2016 à la Halle Olympique à l'occasion du CONGRES de la FFCAM. Vous pouvez encore vous inscrire sur notre site internet ICI
  • Le Grand Parcours Ski de Montagne les 23 et 24 janvier 2016 à Arêches Beaufort. Une occasion exceptionnelle de découvrir l'activité ou de perfectionner sa technique avec des parcours à thèmes et des ateliers et randonnées tracées par nos initiateurs.

 

Bonne année à toutes et tous !!


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :