L’effort du Mont

Le 06.06.2018, par MaxL, 1 commentaire - Sortie liée : « Rando Trail du Fort du Mont (Rando des Chevreuils) »


L’effort du Mont

Ou plutôt les fort-e-s du Mont, écriture inclusive oblige, puisque la plus parfait parité régnait dans notre groupe en ce dimanche 3 juin : sept dames pour sept messieurs.

A l’invitation de Thomas et de Jean-Claude nous étions donc au départ de la « Randonnée des Chevreuils » organisée, conjointement au trail du même nom et au Trail des Chamois, par le comité de jumelage du Mirantin.

Partis de la place de Conflans (presque terminée…) nous avons cheminé jusqu’au fort du Mont via Les Garzons, Bettecul au si doux nom, Champ Blaire et le Mont. Les langues allaient bon train, parfois plus vite que les jambes il faut le reconnaître, et pas seulement chez les biches, mais aussi chez les chevreuils.

 

Beaux chemins ombragés, rencontre inopinée avec un tout jeune faon, un parcours bien agréable en plaisante compagnie ! A Champ Blaire le propriétaire de la maison s’est fait un plaisir de nous abreuver d’un chignin bien frais…et bien casse-pattes il faut l’avouer

Une arrivée triomphale dans la cour du fort sous les vivats, les hourras et les bravos  de la foule en liesse (non, pardon, ça c’était pour les coureurs, arrivés bien avant nous), un « diopolinte » roboratif sous un soleil de plomb, tout était fort bien organisé.

Il était temps maintenant de redescendre, à pied bien sûr pour ce groupe olympique, en tirant droit sur Conflans par le Châtaigner et Farette.

Bel événement, bonne ambiance, de plus en plus de randonneurs inscrits : merci aux organisateurs et à refaire !

Signé : un chevreuil heureux Jean-LouisB

Photos : AnnickV et JeanClaudeM

 


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée pédestre

7 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties