Le groupe espoir sur les skis...

Le 25.11.2015, par IsabelleC


Avec l'arrivée de la neige, les jeunes du groupe espoir ski alpinisme du comité de Savoie FFCAM se sont retrouvés à l'occasion du stage de début de saison à Tignes.

Les conditions étaient assez délicates. Mais la motivation de remonter sur les skis a été plus forte. 10h au total sur les skis et environ 3000m de dénivellé positif chacun. Un premier RDV bien rempli pour nos 15 jeunes et leurs 4 encadrants.

Lors de ce stage, le groupe a pu profiter cette année de l'intervention d'un préparateur physique afin d'aborder leur activité sportive de manière plus réfléchie. Pour certains, l'objectif sera plutôt compétitif, pour d'autres ce sera une pratique équilibrée entre étude et montagne tout en évitant le sur-entraînement.

Lors de ces deux jours, il a aussi été très important de reprendre les bons comprtements liés aux particularités de l'activité ski alpinisme: étude du bulletin d'estimation des risques en avalanche, le choix des itinéraires, l'équipement et le matériel à prendre, et la recherche DVA.

Ce week-end a été très riche en échange.
La saison est donc bien lancée.
Le prochain RDV sera début décembre.

Isabelle Ciferman


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :