Le groupe espoir ski alpinisme au Mont’Albé 2016

Le 23.09.2016, par LaetitiaR, 1 commentaire


Dimanche 18 septembre, malgré la pluie, 9 jeunes du groupe espoir ski alpinisme se sont alignés sur le nouveau parcours du Mont'Albé : 11.9 km et 450 m de dénivelé.

Plus de 250 coureurs au départ au Sauvay pour réaliser un nouveau temps de référence !

Le terrain était gras et glissant sur la montée jusqu’au carrefour de Chevronnet, le passage dans le Thal assez exigeant surtout que 400 coureurs du parcours du Trail d'Albertville et des Balcons de Mercury étaient déjà passés par là, mais les jeunes ont réussi à donner le meilleur d’eux mêmes.

La course a été remportée par Yoan Sert en 50’55. Clément Charles arrive 5ème au scratch et 1° cadet en 54’5 , suivi de Hugo Carcey Collet (3ème cadet en 55’17), puis d’Esteban Ciferman en 1h05, Maxime Dunad et Sylvain Milesi en 1h07 et David Tourancheau en 1h17.

Les filles réalisent également une belle course : Nina Pulvin termine en 1h19 (1ere minime filles) Julie Charles en 1h20 (2eme minime fille) et Anais Constand malgré des crampes termine sa course avec volonté et courage.

Les parents de nos jeunes se sont également pris au jeu en confrantant aux rythmes de leur enfants : le papa d’Hugo (Jean Luc Cracey collet) finit 1er master 2 et le papa de Mathis (Laurent Chevallier) 3ème master 1. Le papa de David (Bernard Tourancheau) réalise une belle course aux côtés de son fils

Merci aux jeunes tant dans leur investissement sportif que dans l’organisation, 3 d’entre eux Mathilde, Théo et Mathis étaient en poste sur le parcours pour aiguiller les coureurs.

Nous leur donnons RDV l’année prochaine pour réaliser un nouveau chrono, Clément lui, remettra en course le trophée Regis Desmus.


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :