Le Grand Paradis 4061m en ski de randonnée

Le 08.05.2016, par JeanlucC, 3 commentaires


Du 05 au 07 mai 2016, Isabelle, Myriam, Sylvie, Claude, Dominique et Jean-Luc M encadrés par Daniel et Jean-Luc se sont lancés à l'assaut du Grand Paradis 4061m. Après avoir patienté 2 heures dans les bouchons pour franchir le tunnel du Mont Blanc, nous sommes arrivés en Italie au départ de notre mini raid en étoile autour du refuge Victor Emmanuel. Skis sur le sac, nous gravissons les 400 premiers mètres de dénivelé en direction du refuge. Nous poursuivrons ensuite skis aux pieds. Nous nous installons pour les 3 jours dans deux chambres. Et oui, nous sommes en Italie et même à 2732m nous disposons de chambres de 4 donc la porte ferme à clé. Les toilettes sont impeccables avec eau courante, savon pour les mains et papier toilette à disposition. L'accueil est à la hauteur de tout le reste. Un grand bravo à nos amis du Club alpin Italie pour la prestation.

Le 2ème jours, à 06h15 dans un froid glacial nous nous lançons à l'assaut du Grand paradis. Après 5 heures 30 d'effort, Isabelle, Myriam et Sylvie, encadrées par Jean-Luc et Daniel, embrassent la vierge au sommet du Grand Paradis. La descente se fera sur une neige bien croutée mais tout le monde arrive au refuge les yeux remplis d'images inoubliables. Isabelle et Myriam arrosent leur premier 4000.

Le 3ème jour, nous proftons d'une brève éclaircie pour gravir un col à 3347m avant de redescendre dans la vallée.

3 jours inoubliables avec une équipe exceptionnelle et une ambiance à la hauteur de notre Club.

Jean-Luc CRAMBADE Vice président aux activités.


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :