Le Grand Mas antecime

Le 01.03.2019, par SebastienR, 1 commentaire - Sortie liée : « Le Grand Mas antecime »


Départ à 9h du Mollaret 1330m avec déjà le soleil en ligne de mire, aujourd'hui il va faire chaud ! Nous partons par le chemin d été sans raquettes ( et oui on se croirait fin mars ! ) pour traverser plusieurs hameaux aussi beau les uns que les autres pour rejoindre le refuge et le lac de la Grande Lechere 1680m.

Enfin nous pouvons mettre les raquettes aux pieds, nous continuons plein nord au travers la forêt d'epicea et de clairière diverses pour rejoindre le Grand Pré 1900m. De là, la pente se raidit et la crête se rétrécit pour former une arête somnitale de l'Antecime du Grand Mas 2126m. Superbe vue sur la Lauziere et le Mont Pourri. Au sud le massif des Grandes Rousses et les Aiguilles d'armes qui en impose.

Nous avons déjeuner face à se paysage magnifique, ensuite descente dans la neige qui est en train de ce transformer et la je m enfonce jusqu'à la taille est cassé une raquette, raffistollage pour pouvoir descendre en toute tranquillité qui tiendra jusqu'au refuge. Nous en profitons pour boire un coup sur la terrasse exposer plein sud est face au massif de Belledonne, retour tranquille jusqu'au voitures.

Je remercie tout les participants pour leurs motivations et leurs joie de vivre, dédicace à Martine qui a réussie à monter jusqu'au sommet malgré sa petite forme.

Sébastien Robert 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :