Le Grand Mas antecime

Le 01.03.2019, par SebastienR, 1 commentaire - Sortie liée : « Le Grand Mas antecime »


Départ à 9h du Mollaret 1330m avec déjà le soleil en ligne de mire, aujourd'hui il va faire chaud ! Nous partons par le chemin d été sans raquettes ( et oui on se croirait fin mars ! ) pour traverser plusieurs hameaux aussi beau les uns que les autres pour rejoindre le refuge et le lac de la Grande Lechere 1680m.

Enfin nous pouvons mettre les raquettes aux pieds, nous continuons plein nord au travers la forêt d'epicea et de clairière diverses pour rejoindre le Grand Pré 1900m. De là, la pente se raidit et la crête se rétrécit pour former une arête somnitale de l'Antecime du Grand Mas 2126m. Superbe vue sur la Lauziere et le Mont Pourri. Au sud le massif des Grandes Rousses et les Aiguilles d'armes qui en impose.

Nous avons déjeuner face à se paysage magnifique, ensuite descente dans la neige qui est en train de ce transformer et la je m enfonce jusqu'à la taille est cassé une raquette, raffistollage pour pouvoir descendre en toute tranquillité qui tiendra jusqu'au refuge. Nous en profitons pour boire un coup sur la terrasse exposer plein sud est face au massif de Belledonne, retour tranquille jusqu'au voitures.

Je remercie tout les participants pour leurs motivations et leurs joie de vivre, dédicace à Martine qui a réussie à monter jusqu'au sommet malgré sa petite forme.

Sébastien Robert 


 

La raquette à neige constitue désormais la deuxième activité hivernale de loisirs sportifs après les activités de glisse.

Venez découvrir le plaisir de marcher dans de grandes étendues de neige vierge et de belles forêts.
Avec cette année une nouvelle équipe est de nombreuses sorties variées de niveaux différents, la saison commencera début janvier pour se terminer fin mars 2018. Toute l'équipe de la randonnée raquette vous souhaite une bonne saison a tous est espère vous voir nombreux aux sorties.

Sébastien Robert

Recherche :